Chargement Évènements

Hommage à Ludwig van Beethoven

L’idée de la Schubertiade apparaît à Vienne dans les années 1815-1820. Ces réunions permettent à la jeune génération viennoise d’échapper aux conventions pesantes de la société de l’époque. On s’adonne à la musique, on y danse, on chante des Lieder, on improvise des joutes intellectuelles, comme dans les salons de Germaine de Staël à Coppet. La musique était le catalyseur de la convivialité « du groupe à Schubert», et le musicien le cœur de cette communauté amicale. Schubert fut admiré par Beethoven qui parlera« d’une étincelle divine». Admiration réciproque de Schubert pour le grand maître viennois qui s’éteint en 1827. Schubert meurt un an après Beethoven à 31 ans. Cette Schubertiade commémorera les 250 ans de la naissance de Beethoven, un contemporain de Germaine de Staël.
Six concerts seront donnés durant cette Schubertiade pour revivre cette atmosphère tout à la fois musicale et conviviale. Les « Schubertiades » deviendront une institution du temps même de Schubert qui emploiera ce terme dès 1822. Elles rythmeront alors la vie des amis du « groupe à Schubert», autant de moments de grande liberté et de convivialité entre les membres de la jeune société viennoise de l’époque. Nous vous souhaitons de prendre plaisir aux joies de la musique au cours de cette Schubertiade au Château !

 

  • Tarif pour la journée, 6 concerts :
    de 11 h à 18h
    Adulte 60.- / Membre 50.-
    ­Entrée libre jusqu’à 16 ans
  • Tarif pour 3 concerts :
    de 11 h à 14h30, ou de 15h à 18h
    Adulte 40.- / Membre 30.-

Possibilité de restauration au bourg de Coppet

Informations complémentaires :
info@rencontrescoppet.ch ou par téléphone +41 (0)79 748 02 95

 

Enregistrement obligatoire

En raison des mesures sanitaires, la distanciation entre les participants sera respectée et le port du masque obligatoire. Les coordonnées de chaque participant sont requises.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Progamme

 

Partagez cette publication :